Une méthode pédagogique basée sur la pratique

UN ENSEIGNEMENT BASÉ SUR LA PRATIQUE

Chacun des modules de formation combine enseignements théoriques et mise en pratique.

Par la répétition d’exercices et MISES EN SITUATION, les stagiaires intègrent et mémorisent les techniques, pour qu’elles leur viennent instantanément à l’esprit une fois sur le terrain.

Ce mode d’enseignement leur permet également de renforcer leur intelligence pratique et de trouver quel chemin emprunter pour arriver à la solution, quel que soit le problème informatique rencontré.

Ce sens de la « débrouille », cette curiosité, sont précieux. Forts de ces aptitudes, les professionnels formés sortent de formation pleinement opérationnels et en capacité de développer leurs compétences par eux-mêmes.

PRATIQUE INTENSIVE
SOUPLESSE VIS-À-VIS
DES STAGIAIRES
ESPRIT D’ÉQUIPE

UN FORT ESPRIT DE GROUPE

L’atmosphère créée au sein des groupes est similaire à celle qu’on pourrait trouver en entreprise. Les formateurs sont proches des stagiaires avec qui ils échangent à bâtons rompus, ce qui permet de lever les incompréhensions.

Les stagiaires sont amenés à travailler en groupe sur différents cas pratiques, s’entraident en cas de difficultés ou encore restent après les cours pour réviser à plusieurs. Cette dynamique, ce que les stagiaires apprennent les uns des autres est un excellent complément aux enseignements des formateurs.

Autrement dit, à l’IPREC on travaille beaucoup, mais dans un climat positif et stimulant !

Une méthode pédagogique basée sur la pratique

DES PROGRAMMES MIS-À-JOUR CHAQUE ANNÉE

Les dirigeants de l’IPREC ont très vite pris conscience de la nécessité de faire évoluer année après année les programmes de formation pour rester au plus près de l’évolution des technologies et des besoins des entreprises.

C’est l’une des clés grâce auxquelles l’IPREC est toujours là plus de 40 ans après sa création !

Ainsi à la fin des années 90, nous avons inclus des enseignements en réseaux à nos formations, dans le courant des années 2000 des enseignements sur les bases de données, la sécurité informatique, et plus récemment encore sur le Cloud computing, le déploiement de Terminaux Mobiles ou encore RGPD.

L’objectif ? Que nos stagiaires acquièrent les compétences nécessaires aujourd’hui à la pratique du métier auquel nous les formons ainsi qu’une culture informatique qui leur permette de travailler avec des informaticiens de toutes spécialités !

esprit groupe