Objectif : votre accès à l'emploi dans le secteur informatique

1 OBJECTIF : L’EMPLOI

En tant qu’organisme de formation professionnelle, notre engagement, notre préoccupation première, est de transmettre aux stagiaires les compétences dont les entreprises ont besoin !

Ce schéma gagnant dans lequel le stagiaire accède à un emploi qui le passionne, relance sa carrière, et apporte à l’entreprise les compétences qu’elle recherche, nous portons une attention scrupuleuse à l’entretenir.

Et ça marche, notre longévité est la première des preuves ! Les résultats en sont une seconde :

  • 85 % de taux de placement en entreprise dans les 6 mois qui suivent nos formations
  • 97 % de taux de réussite aux certifications

Notre recette ? Une expérience et un savoir-faire forgés avec le temps résumés en 4 cases, à droite de votre écran !

MISE EN PRATIQUE
SOUPLESSE VIS-À-VIS
DES STAGIAIRES
ESPRIT D’ÉQUIPE
FORMATIONS
A LA POINTE DES TECHNIQUES

UN SECTEUR PORTEUR, DES DÉBOUCHÉS MULTIPLES

En entreprise, l’informatique est une toile dans laquelle une grande variété de techniques et de « disciplines » sont interconnectées. Support système et matériel, réseaux, serveurs, bases de données/ Big data, sécurité, développement, internet et réseaux sociaux... tous ces domaines correspondent à autant de métiers et de profils aux compétences spécifiques.

Spécialisé dans la formation à l’informatique « système, réseau et sécurité », l’IPREC forme dans le cadre de reconversions et de mises-à-jour des compétences des informaticiens solides techniquement dans leur domaine et disposant d’une culture informatique élargie. Grâce à elle, ils comprennent les enjeux d’une organisation informatique et sont capables d’interagir avec des informaticiens de toutes spécialités.

C’est aussi ce qui explique que l’on retrouve plusieurs années après, des anciens de l’IPREC à des fonctions aussi variées que chef d’équipe de support, ingénieur réseaux, administrateur bases de données, développeur, technicien ou administrateur système et réseaux, gérant de société de dépannage... en France comme à l’étranger.

L’IPREC est un nouveau point de départ. Avec un projet, de la détermination, vous y ferez l’acquisition des compétences qui vous ouvriront toutes les portes !

esprit groupe