Devenez technicien de support en informatique à distance avec l'Iprec

OBJECTIFS

Acquérir l’ensemble des compétences techniques requises pour assurer un support informatique aux utilisateurs de niveau 1, par téléphone, messagerie, email, et en exploitant les outils de prise en main à distance.

Maîtriser l’ensemble des techniques relationnelles, de communication écrite et orale indispensables pour notamment :

  • Créer des conditions d’échange propices au traitement efficace des incidents;
  • Etablir un diagnostic précis de manière efficace;
  • Gérer les conflits et situations de stress;
  • Assurer un suivi écrit des interventions.

Développer une solide confiance en sa capacité à rebondir et à réussir professionnellement dans le domaine informatique.

La formation TSID est une voie d’accès privilégiée au secteur informatique.

NIVEAU IV (Fr) / 4 (Eu)
Équivalent Baccalauréat
Formation organisée
sur demande
Devenez technicien de support en informatique à distance avec l'Iprec

DATES DES SESSIONS
& DISPOSITIF DE VALIDATION DES ACQUIS D'EXPÉRIENCE


> SESSIONS DE FORMATION

Parcours d’accès à la qualification 1,5 mois (individualisable)

  • Session 1 : juin
  • Session 2 : décembre

Programme « métier » 4 mois en centre + 1,5 mois de stage (individualisable)

  • Session 1 : juillet
  • Session 2 : janvier

> VALIDATION DES ACQUIS D'EXPÉRIENCE / V.A.E.

Ce dispositif vous permet de valider les compétences acquises durant votre parcours professionnel et d'obtenir la certification "Technicien(ne) de Support Informatique à Distance". Pour s'engager dans cette démarche, il est nécessaire d'avoir exercé le métier durant 3 années au minimum.

La demande de validation des acquis de l’expérience s’effectue en deux étapes :

ÉTAPE 1/

Vous devez d’abord remplir ce document appelé « livret 1 » qui servira aux services chargés d’étudier votre demande afin de voir si celle-ci est recevable , c'est-à-dire si vous remplissez les conditions fixées par la Loi du 17 janvier 2002, étant donné le champ de vos expériences et leurs durées. Ce dossier doit être envoyé au secrétariat de l’IPREC, qui le communiquera après validation, au conseiller référent qui vous suit dans votre parcours.

ÉTAPE 2/

Lorsque votre demande aura été déclarée recevable, vous devrez remplir un second document appelé « livret 2 » dans lequel vous devrez décrire de façon très précise vos activités, salariées ou non, associatives et/ou bénévoles, leurs conditions d’exercice, de façon à permettre aux membres du jury qui examineront ce second livret de vous délivrer, totalement ou partiellement, le diplôme auquel vous postulez.

Pour plus d'informations concernant cette démarche, n'hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions !

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PUBLIC, PRÉ REQUIS ET PROCÉDURE D’ENTRÉE

Public

  • Demandeurs d’emploi
  • Salariés
  • Individuels

Pré requis

  • Niveau brevet (V) ou expérience professionnelle équivalente
  • Bonne communication orale et écrite
  • Connaissances de base en informatique (utilisateur)
  • PROJET PROFESSIONNEL SOLIDE et FORTE MOTIVATION

Procédure d’entrée : Fonction de votre statut.

Contactez-nous pour plus d’informations !

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